Formation continue

Plantes envahissantes

Il est maintenant possible de s’inscrire à la prochaine formation (en présentiel) en lutte au MYRIOPHYLLE À ÉPI (5e édition).

MERCREDI 1er NOVEMBRE 2017, Université Laval, Québec, 13h00 – 16h30.

Formateur : Claude Lavoie

Coût : 130 $ + tx

Pour s’inscrire en ligne : https://commerceweb.ulaval.ca/shopping/crad/

PLACES LIMITÉES pour une meilleure expérience de communication et d’échanges avec les participants.

Parmi les informations qui seront communiquées, les développements les plus récents sur la lutte :

• avec arrachage par plongeurs ;
  • avec toiles synthétiques ;
  • avec toiles de jute ;
  • avec étiage (baisse du niveau d’eau) ;
  • + une toute nouvelle carte de répartition du myriophylle au Québec avec les données les plus à jour issues de différentes sources ;
  • + la revue de littérature scientifique complète et à jour sur tout ce qui concerne le myriophylle.

Voir le texte d’opinion de Claude Lavoie publié dans La Tribune sur l’invasion de myriophylle :

OCCASION SPÉCIALE : en matinée (8h30 – 12h00) aura lieu une formation en lutte à l’HERBE À POUX. Prix réduit pour ceux qui seront intéressés à suivre les deux formations (195 $ au lieu de 260 $).

Programmes d'études

La Faculté

© 2024 Tous droits réservés.
Responsable : Claude Lavoie claude.lavoie@esad.ulaval.ca