Formation continue

Plantes envahissantes

Il est maintenant possible de s’inscrire à la toute nouvelle formation (en présentiel) en lutte à l’HERBE À POUX.

1ère édition ouverte au grand public.

MERCREDI 1er NOVEMBRE 2017, Université Laval, Québec, 8h30 – 12h00.

Formateurs : Claude Lavoie, Benjamin Lelong

Coût : 130 $ + tx

Pour s’inscrire en ligne : https://commerceweb.ulaval.ca/shopping/crad/

PLACES LIMITÉES pour une meilleure expérience de communication et d’échanges avec les participants.

PLUS DE 460 DOCUMENTS consultés pour le montage de cette formation.

Une édition préliminaire, offerte au Bas-Saint-Laurent (juin 2017) a attiré 46 participants. Taux de satisfaction (sondage) : 97 % se sont dits très satisfaits !

Parmi les informations qui seront communiquées, la réponse aux questions suivantes :

• Quels sont les meilleurs règlements municipaux pour favoriser une lutte efficace ?
  • Où agir pour une efficacité maximale ?
  • Quels sont les trucs pour détecter le meilleur moment pour faire des interventions ?
  • La tonte est-elle efficace ?
  • Quelle est l’efficacité comparée de la tonte et de l’épandage de différents types d’herbicides ?

OCCASION SPÉCIALE : en après-midi (13h00 – 16h30) aura lieu une formation en lutte au MYRIOPHYLLE. Prix réduit pour ceux qui seront intéressés à suivre les deux formations (195 $ au lieu de 260 $).

Programmes d'études

La Faculté

© 2024 Tous droits réservés.
Responsable : Claude Lavoie claude.lavoie@esad.ulaval.ca